mardi 14 mars 2017

Le Golden Gate Bridge

A San Francisco, impossible de le manquer. Il est aussi étroitement associé à la ville que la Statue de la Liberté à New-York ou la Tour Eiffel à Paris.

Il fait partie de ces monuments que je ne me lasse pas de voir, et de revoir encore. Chacune de ses apparitions est pleine d'émotions. C'est d'ailleurs, à mon avis, un des rares produits de l'architecture américaine qui valent le détour.

Dans cet article, des photos, bien sûr, les adresses pour l'admirer sous tous ses angles, et une petite précision concernant le péage...


En préambule quelques informations concernant le péage sur le Golden Gate: on le paie uniquement dans le sens nord/sud. Il n'y a pas de barrière, pas de caisse et encore moins de caissier. On continue à rouler en ralentissant un peu. Il ne faut pas s'arrêter. C'est une caméra qui lit la plaque d'immatriculation et envoie la facture à son heureux propriétaire. Attention: les loueurs de voitures savent lorsqu'il reste un solde débiteur et ajoutent souvent des "frais administratifs". Pour régler, le plus simple est de se rendre sur le site www.bayareafastrack.org. Il est possible de payer en avance, en enregistrant la plaque d'immatriculation de sa voiture.

On peut l'observer près du péage (au sud du pont), au niveau du Golden Gate Bridge Welcome Center. On pourra avoir une vue depuis la gauche du pont (ci-dessus), ou depuis la droite, comme les deux photos ci-dessous, prises un jour de brouillard - quasi quotidien, l'été, à San Francisco.




Toujours côté sud, on peut s'éloigner un peu, jusqu'à Baker Beach, qui offre une très belle vue sur le pont. A noter que la plage est en partie nudiste (surtout la partie de la plage la plus proche du pont).



On trouve aussi de très beaux points de vue côté nord (donc, en sortant de San Francisco). Il y a une petite route qui monte sur la colline en face, et qui se prend juste à la sortie du pont.
Ce n'est pas toujours facile de se garer, mais c'est faisable, quitte à aller un peu loin: la balade sera plus longue, mais la vue la rend très agréable.








Les deux dernières photos ont été prises, à la tombée de la nuit, depuis Angel Island (où il est possible - et fortement recommandé!!!) d'aller camper.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire