vendredi 24 mars 2017

Camping sur Angel Island

Imaginez -vous un camping où il n'y a pas d'autre tente que la vôtre. Vous faites un petit tour de l'île à pied (de 6 à 10km de balade selon l'itinéraire choisi), au cours duquel votre regard porte tour à tour sur les principales agglomérations du nord de la baie: Richmond, Berkeley, Oakland, San Francisco et son incontournable Golden Gate Bridge, Sausalito, etc.

Le soir, pique-nique sur une bonne vieille table en bois, avec vue sur la ville.

Vous êtes au milieu de tout, et pourtant vous êtes seuls.





Angel Island est la plus grande île de la baie de San Francisco. Elle se trouve au nord de la baie, donc près du centre de San Francisco et du Golden Gate Bridge. Plusieurs bateaux desservent l'île. Attention quand même aux horaires, il n'y a pas non plus un bateau toutes les dix minutes. Le point de départ le plus proche de l'île est la très chic Tiburon, avec ses belles maisons nichées sur une colline exposée plein sud. Depuis le bateau, la vue est déjà magnifique: d'emblée le week-end s'annonce bien!





Tout le monde est bien arrivé? La balade peut commencer.


Le meilleur restaurant de la baie de San Francisco?


Une fois le campement installé, faire le tour de l'île en fin de journée



Vue sur San Francisco, à l'aller, avec l'île-prison d'Alcatraz au premier plan.






Le soir commence à tomber. Les quelques touristes de l'île sont partis, vous êtes seul au monde alors que la baie, peu à peu, s'enfonce dans la nuit.


Le Golden Gate, toujours aussi majestueux, quel que soit l'angle sous lequel on le regarde...



Après le Golden Gate, voici Bay Bridge, qui relie la ville d'Auckland à San Francisco (à l'ouest de la ville).



La même vue sur Alcatraz et San Francisco, sur le chemin du retour.



L'obscurité progresse au même rythme que s'allument les lumières de toute l'agglomération.



 




En rentrant à la tente, un invité surprise essaie de voir si vous ne seriez pas d'humeur à partager votre repas: outre les classiques "deers", l'île héberge un grand nombre de "racoons" (raton-laveur). Il faut dire qu'avec son masque noir, le racoon a une bonne tête de voleur :-)




Voilà pour mettre l'eau à la bouche. Maintenant, les détails pratiques:

Avant tout, il faut savoir qu'il faut prévoir sa visite longtemps à l'avance, parce que l'île ne compte que 10 emplacements de camping, et qu'ils sont généralement réservés des mois à l'avance. Les réservations se font sur le site reserveamerica.com.

D'autre part, nous y sommes allés en février... C'était prendre un rique, parce que c'est un mois assez pluvieux, mais nous avons eu de la chance avec la météo: ce jour-là, il faisait beau comme il n'avait pas fait beau depuis longtemps.
En été, il est possible que l'expérience soit moins agréable à cause de la fréquentation de l'île. Cela dit, avec un total de 10 emplacements de camping pour toute l'île, répartis sur plusieurs sites, les soirées sont forcément assez calmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire