Le Café Aquatica permet - chose rare aux Etats-Unis - de déguster sa boisson à l'extérieur, avec vue sur le large. Bon, par contre, l'espresso rappelle vite qu'on n'est pas en Italie. Faut pas rêver quand même... Sur ce sujet, d'ailleurs, nous avons fini par ne plus commander que des capuccinos. Avec du sucre, ça passe quand même mieux.
Pour rejoindre la plage, il faut prendre la goat rock road, petite route qui quitte la Highway 1, environ 1 km au sud de Jenner (avant le pont).
La plage en elle-même vaut le coup, pour son caractère sauvage et pour ses vagues. Attention quand même, les courants sont violents et il est très fortement déconseillé de s'y baigner.
Pour pouvoir observer les otaries, il faut aller tout au bout de la plage, à l'embouchure de la Russian River.
Voici les otaries, qui se reposent tranquillement. Il est déconseillé et même interdit de trop s'approcher, pour ne pas les déranger, bien sûr, mais aussi parce qu'elles peuvent mordre. Il paraît même qu'elles sont beaucoup plus rapides qu'elles ne paraissent, et qu'elles seraient capables de nous rattraper. C'est ce que nous a dit un ranger, mais j'avoue que j'ai encore un petit doute à ce sujet :-)
Le rocher, sur la photo ci-dessous, rappellera peut-être à certains celui de la scène finale du film Les Goonies. Ils auront raison, c'est bien ici que cette scène a été tournée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire