mercredi 10 mai 2017

Highway 1 - nos 7 lieux préférés sur la côte Pacifique

Dans ce blog, les articles ont été classés par ordre géographique: du nord vers le sud. Ce premier article présente nos endroits préférés: notre "top 7" des lieux à ne pas manquer.



Voici nos endroits préférés (du nord vers le sud)

- Le Humboldt Redwoods State Park. A 4 bonnes heures au nord de San Francisco, cette fois le doute n'est plus permis, on est en "Northern California". Les grandes villes sont oubliées depuis longtemps et la nature règne en maître. Ici, les eaux turquoise de la eel river serpentent au milieu des redwoods géants. Pour les admirer, on empruntera une route touristique, la bien nommée avenue of the giants.
- Mendocino. (3 heures au nord de San Francisco). Ancien bastion de la culture hippie, aujourd'hui petite ville chic pleine de charme, perchée sur une falaise dominant le Pacifique.
- Jenner (2 heures au nord de San Francisco), pour sa plage sauvage, ses vagues et ses otaries. Les amoureux des grands arbres pourront faire escale à l'Armstrong Redwood Natural State Reserve, à 20 minutes de voiture.
- Stinson Beach (à quelques dizaines de miles au nord de San Francisco) pour sa plage et la balade qui monte, le long d'un torrent, vers le Mount Tamalpais.
- Monterey (2 heures au sud de San Francisco) pour sa balade le long de la mer et pour les sorties en bateau pour aller admirer les baleines.
- Big Sur, et la McWay fall (3 heures au sud de San Francisco): une cascade qui tombe directement sur la plage.
- San Simeon, pour sa colonie d'éléphants de mer et le chateau Hearst Castle. A peu près à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles.

En fonction de vos centres d'intérêt, vous pourrez ajouter Faire du quad à Pismo Beach.

Et, pour se mettre en appétit, quelques photos de couchers de soleil, qui sont si beaux sur cette côte





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire