dimanche 7 mai 2017

Les forêts de redwoods du nord

Au nord de Leggett, au niveau du Humboldt Redwoods State Park, se trouve l'avenue of the giants, une très belle route touristique qui serpente au milieu des redwoods. Je m'attendais à y trouver de beaux arbres, mais je ne m'attendais pas à y trouver en plus une rivière aux eaux bleu turquoise, la magnifique eel river. Il est possible de descendre la eel river en canoë. Je n'ai qu'un seul regret, c'est de n'avoir pas eu le temps de le faire... Sinon, ne manquez pas Founder's Grove, qui se situe au milieu de l'avenue of the giants, à quelques kilomètres au nord de la petite localité de Weott. On y trouve une balade d'un kilomètre au milieu d'arbres géants, dont le Dyerville Giant, autrefois l'arbre le plus haut du monde (110 mètres)... jusqu'à ce qu'il tombe en 1991.


Pour commencer, quelques photos de cette eel river, pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre:


Moi qui ai grandi au bord de la Dordogne, et qui l'adore, je dois quand même reconnaître que question couleur de l'eau, ya pas photo...


Question architecture, les ponts sont le point fort des Etats-Unis. Il y a les "petits ponts de bois" que l'on rencontre dans de nombreux State Parks. Il y a aussi les ponts en métal, le Golden Gate Bridge de San Francisco en tête, bien sûr :-).


 



 
 

Pour les enfants, c'est encore mieux qu'un parc d'attractions (enfin, à mon avis...)





Mais, revenons à nos redwoods, et à l'avenue of the giants:




 
Au milieu de tous ces géants, notre petite voiture bleue a l'air encore plus petite...


Et voici quelques photos prises à Founder's Cove, un endroit vraiment magique. Peut-être à cause de la présence d'un grand nombre d'arbres couchés, dont le Dyerville's Giant et ses 110 mètres de long.






Léonard de Vinci revisité...


"J'étais tranquille, j'étais peinard, accoudé au comptoir..."


Difficile de ne pas se sentir tout petit au milieu de ces géants!





Pour repartir vers le sud, nous avons choisi l'autoroute. Plus précisément, la 101 (prononcer "one-o-one"). Mais au pays des redwoods, même les autoroutes sont belles!


 Bon, allez, sur ce, bonne route!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire