L'un des charmes de San Francisco est qu'elle est construite sur de nombreuses collines, du sommet desquelles partent des rues plongeant sur la baie ou l'océan. Monter en haut de la Coit Tower, dans le quartier d'Embarcadero, permet aussi de profiter d'une très belle vue sur le Financial district et la baie.
Voici quelques photos prises du sommet de la Coit Tower:
Le Financial District, avec l'incontournable Transamerica Pyramid tower.
La baie, avec Alcatraz au premier plan et Angel Island derrière:
NB: il est possible de camper sur Angel Island, une expérience que nous avons adorée et que nous racontons ici.
Le Golden Gate n'est jamais très loin...
Au nord de la ville, les quartiers de Pacific Height, Nob Hill et Russian Hill permettent aussi d'accéder à des points de vue intéressants:
Ci-dessous: vue d'en haut de Lombard Street, connue pour ses nombreux virages en épingle à cheveux. En haut de la photo, à droite, on distingue la Coit Tower.
Twin Peaks, les "sommets jumeaux" figurent parmi les collines les plus connues de San Francisco. Elles sont un peu excentrées, par rapport aux principales attractions touristiques de la ville. Au sommet, on découvre une assez jolie vue, mais peut-être pas la plus belle.
On peut aussi monter en haut de la tour du de Young Museum, dans le Golden Gate park. Ca vaut vraiment le coup, et en plus, c'est gratuit :-).
Voici quelques photos prises d'en haut:
En plus, on peut jouer au premier qui trouve le Golden Gate Bridge...
Voilà... That's all I have to say about that, comme dirait Forrest Gump.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire